Apprentissage et Handicap ?

 In

– Nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

– Dans le cadre de son engagement éthique et responsable, le CFA ADASA étudie toutes les situations particulières des personnes en situation de handicap souhaitant s’inscrire afin de faciliter leur participation. A cette fin, un accompagnement personnalisé est mis en place. N’hésitez pas à nous contacter.

– Pour les prérequis spécifiques aux personnes en situation de handicap, des démarches particulières sont à réaliser :

  • Le candidat demande le dossier d’aménagement à la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) Auvergne Rhône-Alpes : 245 rue Garibaldi – 69422 Lyon cedex 03 – Standard : 04 78 60 40 40 ; sur conseil de l’Organisme de Formation.
  • Le candidat prend rendez-vous avec un des médecins agréés (plus d’un mois avant l’inscription aux TEP ou avant l’inscription en formation)
  • Le candidat renvoie la demande d’aménagement à la DRDJSCS Auvergne Rhône-Alpes et c’est elle qui accorde ou non l’aménagement.
  • Elle communique la décision au candidat et à l’Organisme de Formation

– Les candidats en situation de handicap peuvent, le cas échéant, bénéficier d’aménagement de la formation et des épreuves de certification.

– Le CFA ADASA est en cours d’adhésion à la Démarche H+.

– Annuaire de contacts utiles

Nous contacter

Votre message sera pris en compte le plus rapidement possible.

Not readable? Change text. captcha txt