Surveillant / Animateur – Clermont-Fd

Contexte du poste :
L’ASM Sport Avenir Jeunesse (SAJ) pilote l’ensemble des actions d’éducation par le sport dans le club. Le cœur de son activité est animé par l’action éducative de fond auprès du public jeune et leur famille. Il représente l’action sociale et sociétale du club dans le territoire. En pratique, SAJ soutient et accompagne les sections du club dans leurs actions éducatives en interne et en externe au club sur l’ensemble de la Métropole Clermontoise.

❖ L’offre ASM Sport Avenir Jeunesse a pour objectif de promouvoir et déployer les pratiques d’éducation par le sport grâce à 4 programmes d’actions :
o Le programme Enfance, (6-10 ans) – Donner une appétence pour une pratique sportive régulière qu’elle soit individuelle ou collective.
o Le programme Pré-Ados, (11-14 ans) – Faire du sport une passion et du club un point de repère.
o Le programme Ados, (15-18 ans) – Accompagner les jeunes à développer leurs initiatives citoyennes, à affiner leurs orientations scolaires et/ou professionnelles et valoriser leur place dans le club et la société.
o Le programme Jeunes Adultes, (19-30 ans) – Faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en les accompagnant dans leurs projets de vie.

Missions :
L’ASM a mis en place un Foyer socio-éducatif. Nous souhaitons proposer l’ouverture de ce foyer les dimanches pour accueillir les jeunes licenciés des différentes sections, en particulier les internes mais aussi tous les jeunes souhaitant partager du temps sur le site de la Gauthière. Les missions du poste sont les suivantes :
❖ Assurer l’ouverture et la fermeture du foyer chaque dimanche, selon les horaires suivants : foyer ouvert de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 – fermé les vacances scolaires ;
❖ Assurer la surveillance des jeunes au foyer pendant les horaires d’ouverture, et leur proposer des animations variées et adaptées ;
❖ Assurer la surveillance des temps de repas au restaurant du club (site de la Gauthière), selon les horaires suivants : 12h30 à 13h30 et 18h30 à 20h.

Compétences requises :

  • Sens des responsabilités ;
  • Autorité sereine ;
  • Dynamisme, créativité et prise d’initiatives ;
  • Qualités relationnelles et d’écoute avec un public jeune.

Profil :
Animation :
– Expérience en animation appréciée (BAFA, expérience d’encadrement au sein d’associations ou structures diverses accueillant des mineurs, …)

Conditions de travail :
Il s’agit d’un CDD à temps partiel (10h hebdomadaire), le poste est à pourvoir du dimanche 4 septembre 2022 au dimanche 2 juillet 2023.
Les horaires :
– Chaque dimanche, hors vacances scolaires, de 10h à 20h.
Poste sous la responsabilité de la Direction de l’ASM, en lien avec la coordinatrice du pôle ASM Sport Avenir Jeunesse.
Poste basé à l’ASM Omnisports, au 84 Boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand.
Salaire : 10,85€/h brut (+ repas du midi et du soir pris en charge par l’ASM, au restaurant du club)

Dates  :

Date de parution : 20/07/2022
Date d’embauche : 04/09/2022

Localisation du poste :

Aucune description de photo disponible.

ASM Omnisports
84 Boulevard Léon Jouhaux
63100 CLERMONT-FERRAND

Renseignements :
Tiphaine LE COARER
tiphaine.lecoarer@asm-omnisports.com

Mise à jour le 21 juillet 2022

Related Projects