Le mot du président

Ensemble, accompagnons les jeunes générations vers le monde professionnel de l’Économie Sociale et Solidaire !

Serge LEQUINT, président du CFA ADASA

Le CFA ADASA forme par la voie de l’apprentissage des jeunes salariés d’entreprises, d’associations, de clubs ou de collectivités aux métiers d’éducateur sportif ou d’animateur professionnel qui opèrent dans les secteurs du sport, de l’animation sociale et du tourisme familial.

Sous l’impulsion de la loi « Pour choisir son avenir professionnel », le CFA ADASA s’est récemment refondé sur des valeurs et solidarité entre les territoires et sur un principe de mutualisation de compétences entre partenaires.

Le CFA, c’est aujourd’hui une douzaine de partenaires de la formation de la région Auvergne Rhône Alpes qui adhèrent à un modèle d’organisation partagé pour répondre aux besoins de formation des jeunes du territoire et aux besoins de compétence de leurs employeurs.

Le centre, qui comptait 19 apprentis à sa création, prévoit d’en accueillir plus de 400 pour cette rentrée 2020. En 17 années d’existence, le CFA a accueilli près de 1200 apprentis. Le taux moyen de réussite aux examens est de 85 % et 87 % des jeunes diplômés sont en emploi ou en formation complémentaire à l’issue de leur contrat d’apprentissage.

Nous souhaitons offrir aux jeunes la possibilité de faire de leur passion un métier ; et nous souhaitons que ce site participe à créer et à développer une communauté de professionnels de la cohésion sociale en diffusant une information claire et sans emphase sur nos projets, notre offre de formation, nos actualités … mais aussi sur notre histoire et sur nos histoires.

Bonne visite !

Serge LEQUINT

Président du CFA ADASA

Nous contacter

Votre message sera pris en compte le plus rapidement possible.

Not readable? Change text. captcha txt